9 sept. 2017

{Chronique} Marked Men Tome 1 Rule

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Ses yeux multicolores se sont écarquillés et elle a plaqué ses mains sur la surface de marbre qui nous séparait. 
-Putain de merde! C'est toi Shaw? Tu existes vraiment? Incroyable! Les gars, la copine de Rule est là, et c'est genre, une vraie fille avec un vrai cerveau. In-croy-able. Ca fait des semaines que le trio terrible parle de toi et je n'y croyais pas, mais te voilà. 

Marked Men est le dernier livre que j'ai lu avant de partir en vacances à la fin du mois d'août. Cette romance qui me tentait bigrement m'avait d'ailleurs été choisie par mes abonnés sur Youtube pour intégrer ma PAL estivale. Alors, Satisfaite? Malheureusement pas vraiment puisque je suis ressortie à mon grand dam, vraiment mitigée par cette lecture.
Shaw est amoureuse de Rule depuis l'enfance mais Rule, tatoueur et coureur de jupon de son état la considère simplement comme une petite fille sage, belle mais inaccessible. Proche de la famille de Rule depuis toujours, Shaw va tenter de faire découvrir à Rule sa véritable personnalité et lui montrer qu'ensemble, ils peuvent bien s'accorder. 
J'ai eu un mal fou à rentrer dans cette histoire et vous dire que ma déception a été grande est un euphémisme parce que avec l'engouement qu'a suscité cette série sur la blogo je m'attendais vraiment à une lecture exceptionnelle. Je vais tout de même essayer de commencer par les points positifs. Cette série est résolument ancrée dans l'univers du tatouage. Rule est tatoueur, il porte lui-même de nombreux tatouages et piercings sur le corps et ses cheveux teints dans des couleurs bien vives sont coiffés en iroquoise sur le sommet de son crâne. L'univers du tatouage et de la modification corporelle est peu présent dans les autres romances et j'ai apprécié que l'auteure joue cette carte à fond et que le salon serve de fil conducteur dans sa série. C'était plutôt bien vu et original!
Au-delà de ça, Rule est à l'opposé de mon type d'homme donc à aucun moment je ne me suis mise à envier Shaw ni même à soupirer pour Rule. Les tatoués et piercés de partout pas très propres sur eux, merci mais ça ne me vend pas du rêve! Au-delà de son apparence, Rule est un sacré phénomène. En froid avec ses parents, il se comporte la plupart du temps comme un petit paon arrogant addict aux coups d'un soir et le fait que Shaw se soit entiché d'un homme comme lui depuis des années a dépassé mon entendement tout en me semblant hautement improbable.
L'histoire est bourrée de clichés entre le bad boy fêtard qui a un cœur en guimauve, la jeune fille de bonne famille qui est toujours vierge et le secret de Remy qui est convenu d'avance, dès les premières pages du livre. Je ne me suis malheureusement attachée ni à Rule ni à Shaw et les personnages qui m'ont le plus intéressé n'ont pas été les principaux mais plutôt les secondaires qui feront l'objet à leur tour d'un tome les concernant. Je pense notamment à Ayden (la meilleure amie de Shaw) et à Rome (le grand frère de Rule) qui m'ont vraiment plu tout du long.
En résumé, c'est l'univers du tatouage qui permet à ce roman de se démarquer des autres récits new-adult car le contenu quant à lui, ne brille pas par son originalité entre disputes et réconciliations sur l'oreiller, trois pas en avant et deux en arrière, puis le petit drama qui va bien pour accéder enfin à une fin satisfaisante. Je ne peux pas dire que ce livre m'a déplu mais il ne m'a pas plu également. Je l'ai lu rapidement mais sans y mettre du coeur à l'ouvrage parce que je l'ai trouvé vraiment ordinaire. Moi qui me faisait une joie de lire ce livre, je sens que je vais avoir quelques appréhensions à l'idée de sortir le second tome de ma PAL! 


1 commentaire:

  1. Il attend gentiment dans ma pal celui-là. Avec tout ce qui est dit en bien dessus sur la blogo il me rendait très curieuse, mais je dois avouer que ça fait du bien de voir un avis plus nuancé pour une fois. Quand tout le monde aime, ça me rend méfiante xD Je suis contente de voir sinon que l'aspect salon de tatouage t'a quand même bien convaincu, c'est ça qui me tentait le plus à la base dans la saga. Je me dis que si comme toi je n'accroche pas à fond, il y aura au moins ce point là pour me combler.

    RépondreSupprimer