Coups de Coeur

Coups de cœur en 2017




Coups de cœur en 2016














Coups de cœur en 2015


♣ Premier coup de cœur de 2015, La Passe-Miroir m'a énormément marqué grâce à la créativité de l'univers développé, aux personnages attachants et à la plume de l'auteur. Un an après, j'y repense encore souvent.
♣ J'aime beaucoup les récits post-apocalyptique mettant en scène des survivants qui tentent de s'en sortir et risquent leur peau toutes les deux minutes. Forcément, j'ai adoré In the after.
♣ J'ai beaucoup apprécié la trilogie Enclave mais seul le dernier tome s'est révélé être un coup de cœur. Là aussi, on est dans un monde post-apocalyptique où il est difficile de survivre sans se faire tuer par les monstres.


♣ Coup de cœur pour le premier et le dernier tome de la trilogie Insaisissable. Le thème du toucher mortel et des super-héros, m'a beaucoup plu de même que le charismatique personnage de Warner.
♣ J'ai tout adoré du Secret de l'inventeur depuis l'univers résolument steampunk jusqu'aux personnages. C'était une lecture absolument addictive qui m'a beaucoup marqué.


♣ Concernant la série des Chroniques lunaires, seul le tome 3 Cress s'est révélé être un coup de cœur. Il me manquait toujours un petit quelque chose dans les deux premiers tomes mais ce troisième a été juste parfait! J'ai été complètement embarqué par l'histoire, les personnages, l'ambiance.

♣ Ma raison de vivre m'a procuré de nombreux frissons. Pourtant, je ne suis pas une habituée des contemporains mais j'ai trouvé celui-là bouleversant de justesse.

♣ Meg Corbyn est sans conteste ma plus belle découverte bit-lit de l'année. Là où tous ces récits commencent à se ressembler, celui-ci sort clairement du lot et m'a complètement happé que ce soit le tome 1 ou le tome 2!



♣ J'ai complètement craqué pour le premier tome de The book of Ivy (je précise le premier tome, n'ayant pas eu de coup de cœur pour le tome 2). L'univers dystopique et l'histoire en elle-même est assez simpliste mais les relations et interactions entre Ivy et Bishop m'ont fait palpiter.

♣ En 2015 j'ai lu mon premier Colleen Hoover avec Indécent. Tout le monde me dit que ce n'est pas le meilleur, ça ne m'a pas empêché de ressentir un petit coup de cœur parce que ce livre m'aura provoqué de grosses émotions (j'aurai passé une bonne partie de ma lecture à chouiner comme une pauvre malheureuse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire