Qui se cache derrière Elyza?

Bonjour à tous et bienvenue à vous qui vous êtes égarés sur cette page!
Alors Elyza c'est qui?
Et bien c'est moi ^^
J'ai 27 ans et dans la vie je suis assistante administrative dans une société éditrice de logiciels de supervision industrielle! Bien que j'ai un bac L en poche et une licence de lettres, mon métier n'a donc rien à voir avec les livres! Pour autant rassurez-vous j'aime beaucoup ce que je fais, je ne suis pas à plaindre! :)
 
Ce que j'aime beaucoup en dehors de la lecture, c'est voyager. J'ai commencé très tard puisque je suis partie en dehors de la France pour la première fois à vingt ans passés. Pour le moment je suis déjà allée aux Canaries, à Venise, New-York, Séville, l'ile Maurice, Londres et Saint-Petersbourg. Souhaitez moi que cette liste s'allonge toujours plus!

Niveau caractère je dirai que je suis un paradoxe ambulant! Tantôt fofolle tantôt très calme, je suis un peu soupe au lait et râleuse mais également généreuse, chaleureuse et compatissante. On dit également de moi que mon visage est ultra expressif. Un petit dessin animé pour reprendre l'expression de quelqu'un.

Ah au fait, voici ma trombine pour les plus curieux d'entre vous:


Et un super souvenir de l'île Maurice: Elyza face à la lionne blanche


Je possède deux petits lapins béliers dont Simba (mon poney) et Kiwi (ma licorne), j'en suis gaga *o*
Ils font bien sûr des petites bêtises mais je suis si faible! Je leur pardonne tout!!

Je vais maintenant en revenir aux livres parce qu'on va pas se voiler la face, c'est bien ce qui nous intéresse! Je viens d'une famille où tout le monde lit, on m'a donc initié très tôt à la lecture et Harry Potter a été la saga qui m'a véritablement lancé dans ma passion. Mes genres de prédilection sont les lectures de l'imaginaire: fantastique et urban fantasy. J'apprécie également la romance ainsi que les dystopies mais de manière générale je m'intéresse un peu à tout puisque j'aime varier mes lectures afin de ne pas me lasser.
Quand j'ai débuté la blogo et youtube fin 2014, je lisais en moyenne 5 livres par mois. Mon rythme est devenu beaucoup plus assidu puisque je dois en lire en moyenne une dizaine de livres par mois. Parfois ça devient un peu mécanique entre les service presses, les lectures communes, les challenges, j'ai parfois la sensation de me transformer en machine. Je fais donc attention que ma passion reste bien une passion et ne devienne en aucun cas une contrainte bien que mon côté "control freak et organisée" me pousse à être ultra régulière et ponctuelle dans la publication de mes chroniques sur le blog et de mes vidéos sur ma chaine.

Voilà :) je pense que vous en savez un plus sur moi dorénavant!




4 commentaires:

  1. Coucou !!

    Ta présentation est toute chouchou !!
    Et pour les 15 livres par mois, j'ai à peu près la même réaction que toi ! xD

    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour le compliment. Ah 15 ca te paraît aussi beaucoup? Tu me rassures un peu sur mon rythme ;)

      Supprimer
  2. Coucou, ils sont super chou tes lapinons, j'ai créer une team blogueuse à lapin si cela t'intéresses ^^
    http://leslecturessucrees.weebly.com/articles-divers/team-blogueuse-a-lapin

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    D'abord je voulais dire: QUE DE COÏNCIDENCES! Je sors moi aussi d'un Bac L et pour l'instant mes études n'ont pas de rapport avec les livres, mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas! :) Sinon j'ai exactement les mêmes goûts littéraires que toi, ce sont mes genres de prédilections! Grâce à toi je vais me remettre aux bandes dessinées ( merci :D ) Sinon je voulais te dire que vous êtes trop mignon avec ton chéri, et tu es une jeune femme super jolie et wahou quoi! Je crois que j'aimerais que ma vie ressemble à la tienne :P
    J'arrête le blabla, j'espère pouvoir discuter avec toi un de ces jours, Gros bisous!

    Voici mon blog si jamais tu veux aller faire un tour: http://mel-inwonderland.blogspot.fr

    A bientôt, M.

    RépondreSupprimer