27 oct. 2017

{Chronique} Charley Davidson Tome 6 Au bord de la sixième tombe

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

Mon téléphone sonna lorsque j'arrivai à Misery.
- Tu vas bien ? demanda Cookie.
- Oui. Je vais bien.
- Tu n'as pas l'air bien.
- Je vais bien.
- Tu n'as pas l'air bien.
- Je ne vais pas bien du tout! m'écriai-je, m'effondrant sur le siège, les nerfs en pelote, sanglotant à moitié. Quelque chose ne va pas avec oncle Bob. Je crois qu'il ... il est remonté contre moi.


Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois ma grande copine Charley dans de nouvelles aventures! Après avoir tiré au sort dans ma saga book jar le cinquième tome de la série il y a peu, c'est désormais le sixième tome que j'ai pu tirer au sort dernièrement. Autant vous dire qu'il ne m'aura pas fait long feu! Je suis en retard dans à peu près toutes mes prévisions livresques mais je ne passe pas à côté de Charley! 
Charley Davidson est la Faucheuse avec un F majuscule. Au-delà de sa capacité à voir les esprits, elle les fait passer à travers son corps qui est un véritable portail les menant vers l'au-delà. Détective privée, elle aide son oncle à résoudre de nombreuses enquêtes mais travaille également pour son compte à l'aide de son assistante, voisine et meilleure amie Cookie. Dans ce nouveau tome, Charley enquête sur le passé de Reyes Alexander Farrow aka le sexy fils du diable et son quasi presque fiancé. 
Une fois de plus avec Charley, ça déménage! Et peut-être même un petit peu trop cette fois. Charley est sur tous les fronts, essaie de résoudre plein d'enquêtes en même temps, ne sait plus où donner de la tête et parfois moi non plus. J'ai ressenti pour la première fois que l'auteure commençait à s'éparpiller, donnant à son roman une impression de fouillis. En soit, le fait que Charley se lance dans plein de d'enquêtes en même temps n'a rien d'étonnant mais ces enquêtes m'ont semblé moins intéressantes que d'habitude. Souffrant de troubles de l'attention à l'image de Charley, je me suis retrouvée à plusieurs reprises plongée dans mes pensées plutôt que dans ma lecture. 
Bon, rassurez-vous, j'adore toujours autant cette série et ce sixième tome reste bon mais franchement, pour une fois que je peux pointer quelque chose du doigt j'en profite parce qu'au-delà de mon habituel refrain "j'adore cette série, l'univers est incroyable blablabla" je suis contente de pouvoir ajouter quelque chose de plus constructif à mes chroniques. 
Reste que l'aspect fantastique de l'histoire est plus étoffé que jamais et plein de promesses pour la suite. L'auteure nous livre de plus en plus de clés concernant l'enfer et le paradis, les démons et la bataille qui les attend. L'ensemble est plus riche et intrigant que jamais surtout lorsqu'on compare ce tome aux tous premiers.
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré constater l'évolution de leurs différentes relations sentimentales que ce soit pour Charley mais aussi pour Cookie, Obie et Reyes. Notre petit noyau de personnages me plait davantage au fur et à mesure que j'avance dans cette série. J'étais également très heureuse de retrouver d'anciens personnages comme les bonnes soeur du couvent, Quentin j'en passe et des meilleurs.
En résumé ce sixième tome a beau être plaisant, je ne peux pas m'empêcher de le comparer au cinquième tome que j'ai adoré et relu il y a peu de temps. L'intrigue est clairement en-dessous de d'habitude et à tendance à se disperser mais heureusement mes personnages chouchous sont là pour relever le niveau! Les résumés aux dos des livres de cette série ayant tendance à en dévoiler un peu trop, la scène finale ne m'a pas étonnée mais il n'empêche qu'elle m'a empli de plaisir et me donne d'ores et déjà envie de me ruer sur le tome suivant.

★★★☆☆




2 commentaires:

  1. Ah mince ! C'est vrai que Charley et l'auteure ont tendance parfois à s'éparpiller. C'est le prochain tome de la série que je dois lire, j'espère que j'en ressentirais moins les effets que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, même si tu ressens les effets tu ne pourras pas t'empêcher tout de même d'apprécier ta lecture, Charley est une copine de lecture efficace :)

      Supprimer