10 mars 2017

{Chronique} Ugly Love

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?









-Ce n'est pas que je ne t'aime pas, Tate, souffle-t-il en se passant une main dans les cheveux. C'est plutôt que je ne veux pas t'apprécier. Ni toi ni personne. Je ne veux plus sortir avec une fille. Je ne veux aimer personne. Seulement...
De nouveau il croise les bras, regarde le bout de ses pieds.
-Seulement quoi? dis-je en le poussant à terminer sa phrase.
Ses yeux reviennent lentement vers moi, et je dois faire appel à toute ma volonté pour rester assise sur ce comptoir alors qu'il me regarde comme... un dîner de Thanksgiving.
-Tu m'attires, Tate, énonce-t-il à voix basse. Je te désire, mais je ne veux que toi, sans tout le reste.

Il y a des livres qu'on appréhende de lire et d'autres vers lesquels on se dirige en totale confiance. J'étais particulièrement confiante et emballée en commencant Ugly Love qui m'a été choisi par mes abonnés Youtube pour intégrer ma PAL hivernale pour la simple et bonne raison que j'adore Colleen Hoover. Je commence à avoir une certaine expérience de la plume de cette auteure qui me transporte toujours de joie puisque j'ai déjà lu Indécent, Hopeless et Maybe Someday (qui m'ont chacun valu un coup de coeur) mais aussi sa trilogie Never Never. Je n'attendais rien de moins qu'un nouveau coup de coeur en me lançant dans Ugly Love mais qu'en a-t-il été réellement?
 
Tate suit des études pour devenir infirmière et décide de s'installer un petit moment dans l'appartement de son frère qui s'absente régulièrement puisqu'il est pilote d'avion (tout comme la plupart des résidents de l'immeuble). Elle va rapidement faire la connaissance de Miles qui est son voisin de palier -pilote lui aussi- et une étrange alchimie va très vite opérer entre les deux jeunes gens. Miles ne souhaite pourtant pas entamer une relation romantique, il va donc très vite prévenir Tate qu'entre eux, ce ne pourra être que sexuel. Mais Tate pourra t elle s'en satisfaire et surtout s'en contenter?
 
On comprend dès les premières pages que tout l'intérêt de l'histoire va résider à découvrir le passé de Miles et à comprendre ce qu'il a pu vivre de si terrible pour désormais refuser complètement de tomber amoureux. J'ai apprécié la double narration qui nous permet d'un côté de découvrir les émois de Tate et d'un autre côté de dévoiler au compte-goutte le passé compliqué de Miles. Ces passages là ont d'ailleurs été ceux que j'ai préféré pendant ma lecture.
 
Tate est une jeune femme solaire, déterminée, pleine d'humour et de joie de vivre. J'ai particulièrement apprécié la relation qu'elle entretient avec son frère mais surtout celle qu'elle tisse très rapidement avec Capt'ain, un vieil homme adorable qui passe son temps à veiller sur la résidence. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Miles qui agit la plupart du temps avec beaucoup de lâcheté et d'égoisme. Alors certes, il souffre, son passé le tourmente mais ça m'a quand même pesé pendant ma lecture.
 
Je ne sais pas si c'est parce que je suis dans une période de ma vie assez compliquée mais je me suis sentie relativement impassible face aux tourments intérieurs des deux héros et à leur histoire d'amour contrariée. Pour une fois, exit les papillons dans le ventre et les larmes aux yeux, je suis restée sur la réserve. Ce qui m'a un peu déçue également, c'est le côté prévisible de l'intrigue. J'avais deviné dans les grandes lignes les évènements auxquels Miles a du faire face dans sa jeunesse. Le thème qui est abordé en lien avec la révélation finale est d'ailleurs similaire à une lecture que j'ai faite il y a peu ce qui m'a donné une sensation de "redite" et m'a laissé de marbre.
 
D'ailleurs, en dehors de LA révélation l'histoire m'a semblé assez creuse. J'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment pas grand chose en dehors des scènes de sexe qui sans être déplaisantes étaient plutôt redondantes ce qui fait que finalement, je me suis ennuyée ferme.
 
Peut-être suis-je passée à côté de ce livre, peut-être l'aurai-je davantage apprécié en le lisant à un autre moment je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'histoire n'est pas d'une originalité folle et j'ai bien peur que sur le long terme, Tate et Miles ne me laissent pas un souvenir impérissable. Toutefois, je n'ai rien à redire concernant la plume de l'auteure qui s'est révélée toujours fluide et plaisante.



 

3 commentaires:

  1. Ah, tellement dommage :( C'est bien parce que c'est toi, je ne vais pas te jeter des tomates, mais sniiif, mon Ugly Love, le mal aimé *bruit de coeur qui se brise*
    Arf. Tant pis. Tu en aimeras d'autres de l'auteur ♥

    RépondreSupprimer
  2. Dommage ... Après, je ne pensais pas le lire car les scènes érotiques n'étant pas forcément ce que je préfère, je sais que celui-ci n'est pas vraiment pour moi !
    Maintenant, c'est toujours un peu déstabilisant quand on s'attend à adorer, comme les autres livres de l'auteur, et que ce n'est pas le cas :-/

    RépondreSupprimer
  3. On m'a dit beaucoup de bien de cette auteure mais du coup je ne commencerai pas par celui-ci! J'aime beaucoup ta nouvelle déco du blog :)

    RépondreSupprimer