1 oct. 2015

Bye Bye September

Mes lectures du mois:







Un tout petit mois de lecture avec seulement 4 romans lus. Mais qu'est ce que j'ai fabriqué? Je ne peux pas parler de panne de lecture mais j'ai peut être eu moins de temps à y consacrer. J'espère qu'Octobre sera plus productif! Ma raison de vivre est un coup de cœur tandis que Des Mensonges dans nos têtes a été une lecture extrêmement poignante.





Mes achats/réceptions:
Un swap, une visite chez Cultura et une commande Amazon:











Point Challenges:
  • Challenge Un an, un challenge des livres, consigne mensuelle: lecture commune

✓La Couronne de flammes
  • Challenge perso: Lire minimum deux livres en VO en 2015:
✓ Anna and the French Kiss (terminé)
✓Lola and the boy next door (terminé)
  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2015:
✓Delirium
✓In the after
✓Enclave
✓La Sélection (première trilogie)
✓Insaisissable
  • Challenge: + 75 livres dans la PAL en 2015 (je ne compte pas les bd)
✓Janvier: +7
✓Février: +9
✓Mars: +15
✓Avril: +11
✓Mai: +12
✓Juin: +9
✓Juillet: + 21
✓Août: +11
✓Septembre: +12
Total PAL 2015: 107
PAL actuelle: 103
  • Lire 65 livres: (bd incluses mais j'en lis environ 1 par mois)
✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 8
✓Avril: 8
✓Mai: 7
✓Juin: 8
✓Juillet 6
✓Août 6
✓Septembre 5

Papotage:

Le mois de Septembre a été à la fois synonyme de congés, puisque j'avais posé une semaine de vacances pendant laquelle je suis allée à Londres (fin août) et pendant laquelle je suis également allée chez ma copine Nina que je rencontrais pour la première fois après avoir passé presque un an à papoter et à se faire des LC en veux-tu en voilà. Ces deux jours se sont passés à merveille et on en a profité pour organiser un Swap.
Vers la mi-septembre je suis partie avec mes collègues pour notre séminaire annuel qui avait lieu dans le sud de la France à Tarascon (du côté d'Avignon). On a pu retrouver nos collègues des agences et filiales qu'on ne voit pas souvent. Je pense que vous connaissez les séminaires, avec les réunions, les restaurants, les activités, en l'occurrence du karting et des visites et puis à nouveau les restaurants, une soirée dansante, les yeux qui collent le lendemain et le retour sur Paris en TGV avec 3heures de train pendant lesquelles j'aurai pu lire mais qu'au final, j'ai préféré dormir et le soir venu, une fois rentrée chez moi, je me suis endormie pour 14h d'affilé. Un séminaire quoi.
J'ai été particulièrement stressée par mon boulot en ce mois de Septembre avec des dossiers assez balèzes à monter, la tranquillité qu'apporte l'été me semble désormais loin derrière mois.
La très mauvaise surprise du mois ça a été de constater qu'une personne mal intentionné a récupéré mes numéros de CB et a décidé de faire ses courses sur mon compte en banque. Opposition sur ma carte, main courante à la gendarmerie, même si je finirai par me faire rembourser les 700 et quelques euros qui se sont envolés de mon compte je vous laisse imaginer l'état de nerfs dans lequel je me suis mise.
Les travaux de la maison ont repris tranquillement en début de mois. L''isolation au sol a été posée, puis les tuyaux pour l'eau, et une dalle de béton a été coulée par-dessus. Les fenêtres ont été posées ainsi que les volets, les plaquistes ont posé les cloisons pour créer les différentes pièces dans la maison et le crépi a été peint sur notre façade extérieure, donnant son aspect définitif à notre maison dont la date de fin de travaux est prévue pour fin octobre/début novembre. On touche au but!
En fin de mois, nous avons pu également observer les travaux du raccordement à l'eau et au tout à l'égout.
Si Septembre ne s'est pas illustré par une quantité incroyable de livres lus, ça aura été malgré tout un mois riche en émotions diverses et variées qui m'ont laissé un peu à plat je dois dire. 











3 commentaires:

  1. Ben dis donc, ma pauvre, pas super joyeux ton mois de septembre :( Par contre, ta maison avance bien et ça, c'est top :p
    J'espère qu'octobre sera plus calme niveau bouleversement et passe de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. 4 livres lu, c'est pas mal! C'est un livre par semaine, oui le bilan pourrait être meilleure mais 4 livres par an, ce n'est même pas ce que lise la moitié des français! Pour tes achats, tu as de supers lectures en prévision! J'ai hâte de voir ce que tu penses de Le vide de nos cœurs, Tornade, Fire Sermon, et Maybe Someday! La maison avance bien! J'ai hâte de la voir toute finie. ^^ Des tas de bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Joli Bilan, j'adore la Bd Freaks :), un voyage à Londres c'est super ça :) et les travaux avancent bien c'est génial :3

    RépondreSupprimer