26 mai 2015

Lola and the boy next door

Résumé: Lola Nolan is a budding costume designer, and for her, the more outrageous, sparkly, and fun the outfit, the better. And everything is pretty perfect in her life (right down to her hot rocker boyfriend) until the Bell twins, Calliope and Cricket, return to the negihborhood. When Cricket, a gifted inventor, steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.




"So you believe in second chances?" I bite my lip.
"Second, third, fourth. Wathever it takes. However long it takes. If the person is right" he adds.
"If the person is... Lola?"
This time, he holds my gaze. "Only if the other person is Cricket."



Ca y'est! J'y aurai mis le temps mais j'ai enfin terminé mon deuxième livre en VO. Je dois dire qu'Anna and the french kiss n'a pas déchainé en moi l'enthousiasme massif que j'ai pu voir sur la blogo. Pour autant, le niveau d'anglais étant vraiment simple pour débuter, j'ai voulu persévérer en lisant le tome 2 de la trilogie compagnon de Stéphanie Perkins et ... j'ai eu raison parce que j'ai adoré Lola and the boy next door!

Pour vous resituer l'histoire, Lola est une jeune étudiante extravertie, passionnée par la mode et les vêtements. Elle souhaite devenir créatrice de costumes pour le cinéma et s'habille toujours avec extravagance. Sa vie est plutôt banale, elle vit dans une ville calme, poursuit ses études, elle a des amis, un job dans un cinéma et son amoureux est un rockeur. Le hic c'est qu'il est plus vieux qu'elle et ses parents ont vraiment du mal à l'accepter. Le jour où ses voisins qui avaient déménagé il y a quelque temps emménagent à nouveau dans la même maison, les sentiments qu'elle entretenait pour son voisin Cricket dont la chambre donne face à la sienne se réveillent.

J'ai adoré l'héroine Lola qui est un peu loufoque, elle a une vraie personnalité et ne se fond pas dans le moule, c'est très rafraichissant! Elle a beau s'interroger sur ses sentiments, sur son identité, elle a un cœur en or et ne m'a pas ennuyée. En ce qui concerne la romance, j'admets qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard et comme d'habitude tout se joue à la fin mais j'ai trouvé le personnage de Cricket tellement choupi que j'ai vraiment fait abstraction du schéma classique (j'ai un petit copain que j'aime et je t'aime toi aussi mais comme la polygamie est interdite il faut que je me décide et le monde est trop cruel) d'autant que j'ai bien aimé le fait de tomber amoureux de son voisin de fenêtre, la midinette qui sommeille en moi a trouvé ça hyper romantique.

Les personnages secondaires sont très présents dans cette histoire et beaucoup plus développés que dans Anna and the french kiss où je reprochais justement qu'ils soient de simples figurants. Ici, les personnages secondaires ont une vraie histoire doublée d'une personnalité (youpi)! Je pense par exemple aux parents de Lola qui sont archi présents dans le récit et que j'ai beaucoup apprécié parce  qu'il s'agit de deux papas poule (c'est également le premier livre que je lis avec des parents homosexuels). On a également un petit clin d'œil avec le premier volume puisque Anna et Saint Clair ont également un petit rôle à jouer dans cette histoire. Bien entendu, certains personnages m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises comme le petit ami rockeur ou la sœur jumelle de Cricket (je les aurait bien vu ensemble tiens!) mais que serait une histoire sans personnage un peu relou franchement?

J'ai beau avoir mis du temps à terminer ce livre, je l'ai trouvé bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et j'ai apprécié les petites touches d'humour esquissées à bon escient tout au long de l'histoire.
En résumé, Lola and the boy next door est une romance légère et rafraichissante qui donne le sourire aux lèvres du début à la fin. On a des personnalités attachantes et une histoire qui change agréablement de ce que j'ai pu lire et qui vaut à ce livre un 4/5.

2 commentaires:

  1. Je ne lis pas vraiment en anglais mais ton avis enjoué me donne envie de me pencher sur cet ouvrage. ^^ surtout si le niveau est abordable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant que je ne sais pas ce que vaut la traduction mais les deux premiers tomes sont sortis en VF :)

      Supprimer