15 mai 2015

Le liebster Award/2015

J'ai été taguée par ma petite Bea pour le tag Liebster Award:
Les règles: 
* Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a tagué. 
* On énonce 11 choses sur soi-même
* On tague 11 personnes en leur posant 11 questions inventés par nos soins. 

1) As-tu un genre littéraire de prédilection?
J'hésite entre la dytopie et la bit-lit.... Difficile de trancher mais je vais revenir à mon premier amour et dire la bit-lit!
2) As-tu une petite manie de lectures?
J'ai tendance à lire la fin d'un livre avant le début. Ouuiiiii c'est mal mal mal, je sais! Mais j'ai dû mal à m'empêcher d'avoir ce tic. En général je lis juste la dernière phrase mais parfois je me spoile d'une manière assez violente et dans ce cas-là je me maudis.
3) On te laisse sur une île déserte avec comme choix une boîte d'allumette et un livre, que choisis-tu?
Je ne prends pas la boite d'allumettes parce que maladroite comme je suis, je serai capable de les perdre ou de les faire tomber dans la mer ou de me brûler avec. Je choisis donc le livre parce qu'avec, mine de rien je peux faire plein de choses! Je peux assommer des animaux puis les manger. Bon si il n'y a pas d'animaux je peux manger une page ou deux. Je peux m'éventer avec en cas de chaleur et lire si je m'ennuie.
4) Un livre préféré?
Je vais vous épargner Harry Potter et vous dire que mon livre préféré de l'année c'est La Passe-Miroir de Christelle Dabos que je recommande chaudement à tous!
5) Quel est ton personnage charismatique de l'année?
Le chaud comme la braise fils de Satan, j'ai nommé Reyes Farrow for ever after!
6) Quel auteur rêverais-tu de rencontrer en dédicace?
Rencontrer un auteur en dédicace n'est pas précisément la vision dont je me fais d'un rêve. Je dirai plutôt que c'est un cauchemar pour moi d'affronter la queue dans n'importe quelle file d'attente. Il m'est déjà arrivé de tomber dans les pommes (à la fac) parce que je faisais la queue en plein milieu d'une masse d'étudiants. Je me souviens vaguement avoir tenté de m'extirper de là alors que j'avais déjà la vision obscurcie par des tâches mais je me suis assommée contre un mur et je suis tombée dans les pommes. Bref pour en revenir à la question je choisirai quand même Christelle Dabos pour lui demander où est-ce qu'elle est allé pêcher tout ça...
7) Donnez trois de vos blogs préférées? Et pourquoi?
Sincèrement cette question est horrible. Je ne peux pas en choisir que trois parce que je n'aime pas faire de préférence. C'est comme si tu demandais à une maman de choisir entre ses enfants. C'est cruel! Tous les blogs qui sont présents dans ma blog-roll sur le côté droit de mon blog sont ceux que j'aime d'amour.
8) Si demain, tu devais conseiller un livre lequel ce serait et pourquoi?
Je vais radoter mais je conseillerai La Passe Miroir pour la richesse de l'univers, la beauté de l'écriture et l'originalité des personnages. C'est vraiment un livre qui gagne à être connu
9) Plutôt BD, mangas ou rien?
J'aime beaucoup les deux même si c'est vrai que je n'achète plus de mangas depuis un petit moment. Je trouve que ça revient cher pour un trop court moment de lecture. Mais quand j'étais plus jeune, j'étais dingue de séries comme Fruits Basket, Love Hina, Hana Yori Dango, Devil Devil etc. Je m'y suis remise il n'y a pas trop longtemps avec Negima et Alice au royaume de cœur mais je n'arrive plus à en acheter! J'aime également beaucoup les BD telles que Ekho, Les carnets de Cerise et Princesse Sara.
10) Quel est ta série livresque préférée?
Actuellement je dirai Charley Davidson :)
11) As-tu un carnet pour noter tous les livres que tu veux acheter?
J'en recherche un mais en attendant de trouver la perle rare, je rempli ma WL sur Amazon et Livraddict!
 
 
 
Je ne taggue personne parce que je manque un peu d'inspiration ces jours-ci et que je ne sais plus trop qui l'a déjà fait ou pas. Et je ne répond pas à la suite du tag qui est "11 choses à savoir sur moi". En effet j'avais prévu de faire une video sur ma chaine Youtube dans les semaines à venir avec un tag qui a déjà fait beaucoup de chemin: "25 choses à propos de moi" et je ne voulais pas que ce soit trop redondant :)

8 commentaires:

  1. Tag très sympa! Surtout que je découvre ton blog, le hasard fait bien les choses, cela me permet d'en savoir un peu plus sur la lectrice que tu es!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est une heureuse coïncidence dans ce cas! merci pour ton passage et pour ton petit mot :)

      Supprimer
  2. Ah tu as fais mon petit tag (je suis sur que tu m'aimes; je déteste être tagué. Généralement cela vient en effet de masse). Et pourtant je suis une petite méchante car je taggue les gens! Je pense que je te l'ai déjà dis. Il ne faut pas lire la dernière page/ ligne. Hérésie :P Moi quand je me spoile, je procède seulement aux 10 pages suivantes. (surtout pour la romance). J'ai adoré ta réponse de l'île déserte. J'aimerais beaucoup te voir en train de tuer un animal avec un livre. Cela serait à mourir de rire. La prochaine fois, tu feras une dédicace de folie avec nous. On t'éventera et on te soutiendra. Surtout que si tu t'évanouie, on sera formé l'année prochaine aux gestes de premier secours!!! Bon il faut vraiment que je lise Le passe-miroir et Charley Davidson. Et je vais essayer de me caser le Passe-miroir cette été :) Tu me montreras tes petits carnets? :) Maintenant que tu as trouvé ton bonheur! :) Merci d'avoir fait ce tag et j'ai hâte de voir ta vidéo YT. :) Bisous Elyza <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le coup d'assumer un animal avec un livre il ne vaut mieux pas imaginer! J'aime tellement les bêtes que je serai capable de me laisser crever de faim et du coup c'est la bébête qui me mangerai! xD je pense que Christelle Dabos sera présenté à Montreuil car le tome 2 ne devrait plus tarder a sortir. Comme ça tu auras affronté cette épreuve avec moi ;) j'ai commencé à tourner quelques séquences pour la "video spéciale" mais ça va prendre du temps et mon mari va me filmer pour que je sois plus mobile :) Oui, quelle idiote j'ai oublié de mettre à jour le tag sur le carnet, je t'envoie une photo dans la journée! Bisous Bea :)))

      Supprimer
    2. Si Christelle Dabos est la, il va falloir du courage!!! Il faut donc que je sortes son livre avant Montreuil. C'est noté! J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va rendre! Bisous

      Supprimer
  3. Tu lis la fin mdr, ça m'a fait sourire.J'aime beaucoup l'usage que tu ferais de ton livre sur une île déserte mdr. Le Passe-miroir a aussi été un gros coup de coeur pour moi et Bea m'a dit que tu avais fait du forcing pour qu'elle l'achète! Nice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Pour te resituer la scène, on était chez Gibert le livre était complètement en hauteur et Bea est quand même plus grande que moi, je lui ai dit si ça c'est pas un signe... Un embrouillage de cerveau plus tard elle repartait avec. J'espère qu'elle aura le même coup de cœur que nous :)

      Supprimer
    2. Je suis persuadée que oui :)

      Supprimer