7 avr. 2015

Georgina Kincaid Tome 2 Succubus Nights

Résumé: Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas: elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer... vite!
Extrait: - Attends un peu, dit-il. Ce mot n'existe pas.
Je baissai les yeux à l'endroit où, dans un moment de désespoir, j'avais posé "coustique" sur une case mot compte triple.
- Euh, si, bien sûr.
- Qu'est-ce que ça veut dire?
- La même chose que ... caustique, mais avec plus de ...
- De connerie!
J'éclatais de rire. Je ne l'avais jamais entendu jurer auparavant.

Je suis vraiment ravie car ce mois-ci, dans le challenge annuel auquel je suis inscrite "Un an, un challenge, des livres" la consigne mensuelle est de lire de la bit-lit et moi... j'en suis très friande. Pourtant ce mois-ci je n'ai prévu d'en lire que deux... Ne me demandez pas pourquoi, entre les LC et les autres prévisions, je pouvais pas non plus demander à ma chef deux semaines de congés pour avoir l'occasion de lire davantage d'urban fantasy.
 
Pour cette première lecture bit-lit du mois, j'ai décidé de sortir de ma PAL le tome 2 de la série Georgina Kincaid d'une de mes auteure favorite. J'avais adoré le tome 1 en début d'année, il était plus que temps que je poursuive cette série.
 
J'ai passé une fois de plus un très bon moment de lecture avec Georgina (et Seth). Il y a encore de l'humour, beaucoup d'actions et de rebondissements et le style Richelle Mead est toujours aussi fluide et plaisant car c'est à la fois bien écrit et très visuel. Les personnages secondaires du premier tome ne sont pas beaucoup mis en avant dans cette suite (mis à part Seth -bien sûr- et Doug) mais de nouveaux protagonistes entrent en scène pour les besoins de l'histoire. Ainsi, Bastien l'incube fait son apparition. C'est un personnage que j'ai moyennement apprécié, je trouve qu'il agit en caricature d'incube comme si il était constamment en représentation. Toujours enjôleur, toujours tactile et séduisant, il a pourtant besoin de Georgina pour mener à bien une opération séduction. Si il n'apparaît pas dans les prochains tomes, il ne me manquera pas. L'intrigue s'est révélée plus intéressante que dans le premier tome en abordant des sujets un peu plus durs et profonds comme la drogue, la dépendance, la confiance et un autre que je ne dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler. 
 
J'ai apprécié suivre une fois de plus Georgina dans son petit train train quotidien entre son boulot à la librairie et ses soirée de couple avec Seth même si dans ce tome son caractère m'a parfois agacé et fait lever les yeux au ciel. Elle est immortelle, a plusieurs siècles au compteur et agit de manière déraisonnable en ayant des faiblesses d'humaines pour plusieurs choses. J'attendais plus de contrôle de sa part et de réflexions mais Mademoiselle Kincaid se pose des questions, pose son mouchoir dessus puis agit avant de regretter. Par contre Seth qui était pour moi une révélation dans le premier tome s'affirme de plus en plus. Je le trouve surprenant, il n'a rien de particulier de prime abord mais ses décisions et ses réactions me plaisent autant qu'elles m'étonnent. C'est vraiment un personnage qui possède un fort potentiel et que j'aime beaucoup suivre. Leur couple connait des hauts et des bas comme dans toute relation et Georgina se pose beaucoup de questions (parfois légitimes à cause de son statut d'immortelle et de démon). C'est vrai que ces deux-là se sont mis rapidement ensemble et il me reste encore 4 tomes avant de terminer la série. De nombreux rebondissements sont sûrement à prévoir entre ces deux-là.
 
La fin de toutes les petites intrigues est satisfaisante même si j'avoue ne pas avoir été plus étonnée que ça et laisse présager encore de belles choses pour la suite. En résumé ce tome 2 est un 4/5 pour moi.

Georgina Kincaid (série terminée):
Tome 1 Succubus Blues
Tome 2 Succubus Nights
Tome 3 Succubus Dreams
Tome 4 Succubus Heat
Tome 5 Succubus Shadows
Tome 6 Succubus Reavealed

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire