1 avr. 2015

Mon petit bilan de Mars



En Mars j'ai pas mal avancé dans mes lectures avec des genres complètement différents les uns des autres; j'ai lu 8 livres dont 1 BD et un coup de cœur (In The End) et deux excellentes lectures (La dernière Terre et Sans âme). 
J'ai enfin terminé en début de mois mon premier livre en VO commencé en Février Hip hip hip!
Concernant mon challenge du mois, je devais lire des livres dans ma PAL depuis au moins 6 mois et ... c'est la loose je n'ai réussi à en sortir qu'un seul: le dernier tome de Délirium. J'aurai franchement pu faire mieux mais j'ai sauvé les meubles.

Ma PAL a engrangé un +13 ce mois-ci entre ma commande du début de mois sur Amazon, le SDL et un service presse. Ma PAL totalise une soixantaine de livres mais il m'en faut toujours plus! Pour rappel cette année c'est Open Bar dans la limite du raisonnable quand même. Histoire que j'ai une grosse PAL bien dodue pour quand on commencera à payer le crédit immobilier l'année prochaine et pour prévenir les périodes de vache maigre ces 30 prochaines années mwahaha (rire jaune).
J'ai dépassé les 360 abonnés sur ma chaîne Youtube. Je suis régulièrement abasourdie de voir à quel point ce compteur grimpe rapidement... J'aimerai faire quelque chose de spécial pour les 500 mais peut-être pas un concours, que je réserverai plutôt pour les un an de la chaine et du blog donc je réfléchis!

Je suis contente de moi car j'ai pu réaliser deux vidéos différentes avec un tag et mon premier vlog au salon du livre. C'est une vidéo qui change un peu de d'habitude et dans un cadre complètement différent. Bon forcément si j'avais filmé dans le bon sens avec mon téléphone, ça aurait pu être encore mieux, hein.

D'ailleurs puisque j'en parle, le Salon du livre est l'évènement qui a le plus marqué mon mois. Il faut dire que c'était mon tout premier salon et ça s'est très bien passé malgré la foule et la fatigue. J'ai fait la connaissance de Jean Vigne, un auteur français que j'ai découvert à travers sa trilogie Néachronical. C'est amusant car il m'a ... reconnu. Je m'attendais à tout sauf à ça, je suis complètement tombée des nues et c'est limite si je l'ai regardé les yeux exorbités, la bouche ouverte. Bref. Il m'a gentiment écrit sur mon livre que les auteurs suivaient aussi leurs chroniqueuses. Plus gentil tu meurs. J'ai également fait la connaissance de Béa ma petite chouquette blondinette qui est aussi adorable à l'écrit qu'à l'oral.

Pour vous raconter un peu ma vie (si ce passage trépidant de mon existence ne vous intéresse pas, je vous invite à ne pas le lire :D) Mars a également marqué l'obtention de notre dernière offre de prêt. En soit ce n'était pas un gros scoop, on avait déjà eu la confirmation orale mais c'est toujours mieux d'avoir l'écrit. Concernant notre soucis avec le permis de construire, un employé de la voirie s'est déplacé en bordure de notre terrain avant de nous appeler pour nous confirmer que nous n'avons pas besoin de déplacer le lampadaire qui empiète un peu. Dieu merci je préférais même pas imaginer le prix... Par contre on va devoir rallonger le bateau de porte au niveau du trottoir et on en aura déjà pour pas mal de sous. Nous avons également pris rendez-vous avec notre constructeur pour le 7 avril pour notre rendez-vous chantier. La construction approche maintenant à grands pas.


 Sur ce, je vous laisse avec le récap de mes lectures de Février:











1 commentaire: