25 déc. 2014

Peter Pan


Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noel et que vous êtes prets pour le prochain réveillon qui s'annonce. Le dessin animé de la semaine a un jour d'avance sur son planning habituel car demain un nouveau rendez-vous (mensuel en date du 27) va apparaître sur le blog. 
Je continue sur ma folle lancée (revoir tous les grands dessins animés Disney, pixar etc) et cette semaine c'était au tour de Peter Pan que j'étais bien contente de revoir car de mémoire, ça m'avait beaucoup plu. Pour la petite histoire Peter Pan est sorti en 1953 chez Disney qui l'a adapté d'une pièce puis d'un roman de JM Barrie de 1904. (waouh en l'espace de quelques semaines j'ai fait un bon de 16 ans après avoir commencé en 1937 avec Blanche-Neige)
L'histoire (rassurez-moi, que tout le monde la connait n'est-ce pas?) se déroule dans les quartiers bourgeois de Londres. Monsieur et Madame Darling tentent de coucher leurs trois enfants: Jean (l'intello), Michel (le bébé) et Wendy (la rêveuse accro à Peter Pan) pour pouvoir se rendre à une soirée. La scène du coucher se déroule sous la houlette de Nana la chienne saint bernard qui m'a bien fait rire par ses expressions et que j'ai regretté ne pas voir plus longtemps. Dès le début l'humour est présent: quand le père et la chienne se télescopent et tombent à la renverse, la petite famille se précipite sur la chienne au lieu du père.
Très rapidement Peter et Clochette font leur apparition et embarquent les enfants pour le pays imaginaire grâce à la poussière de fée qui leur permet de voler. C'est ma scène préférée, les décors sont bien plus soignés que les précédents Disney, je remarque une nette amélioration surtout dans la colorisation du Londres nocturne avec Big Ben en toile de fond.
J'aime beaucoup ce dessin animé parce qu'il y a de l'aventure et un grand nombre de rebondissements et de personnages hauts en couleurs à commencer par le Capitaine Crochet et son esclave second, Mouche. Les scènes avec le crocodile et le petit bruitage d'horloge est extra et fait sourire à chaque fois! Il y a aussi Clochette l'espiègle et jalouse petite fée que j'aime beaucoup et les garçons sauvages; bruyants et foufous, comme tous les garçons de cet âge. On aperçoit également les sirènes et les indiens, bref un beau panel de personnages très différents les uns des autres.
Je ne vous ai pas parlé des chansons et elles ne sont pas en reste comme toujours chez Disney et j'aime particulièrement les chansons de Peter Pan qui sont gaies et entrainantes. Des années après, je me rappelais encore quelques paroles. Mes préférées: Tu t'envoles, A la file indienne, indienne, indiennneeeeuuuh, Pourquoi sa peau est rouge? Je suis même allée vous chercher les liens sur Youtube!
Bref j'ai revu avec grand plaisir ce dessin animé qui nous enseigne qu'il faut effectivement grandir mais sans oublier de conserver son âme d'enfant. Précepte que j'adopte à la lettre! C'est un 5/5 pour moi.
  

2 commentaires:

  1. Voilàààà maintenant j'ai en tête A la file indienne indienne indienne ... Merci hein ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Ali, "Tee dum, tee dee, a teddle ee do tee day
      Chantons en choeur
      Cette chanson qui nous plait"

      Supprimer