28 sept. 2017

{RDV} Bye Bye August



Mes lectures du mois d'août:








Le mois de septembre est passé à toute vitesse et je me suis rendue compte que je ne vous ai même pas fait de bilan de mon mois d'août!
J'y remédie donc aujourd'hui parce que dans quelques jours, il sera temps de vous faire le bilan du mois de septembre!
En août j'ai lu 7 romans. C'est peu et c'est le même nombre de livres que j'ai pu lire au mois de juillet. Je ne suis pas très étonnée dans le sens où l'été je lis toujours moins que le reste de l'année.
Sur ces 7 livres, il faut noter un gros coup de cœur pour le tome 2 de la trilogie Illuminae.


Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)

Illuminae Tome 2 Gemina (coup de coeur): service presse
Les derniers jours de Rabbit Hayes (5/5): PAL estivale
Inséparables  (4/5): lecture spontanée
Tous les deux  (4/5): service presse
Le cercle des canailles Tome 3 Le Paria  (4/5): Saga book jar
Dating you, Hating you (3/5): service presse
Marked Men Tome 1 Rule  (2.5/5): PAL estivale



Mes achats/réceptions:

En août, 9 nouveaux livres ont fait leur apparition dans ma bibliothèque:
- Un service presse: le troisième et dernier tome de la trilogie Le secret de l'inventeur chez Lumen
- Des cadeaux d'anniversaire: les deux premiers tomes de la série Les Hathaway, le tome 3 de la série Le pensionnat de Mlle Géraldine et le tome 4 de la série Meg Corbyn.
- 4 achats: Alone qui est le dernier tome de la trilogie Generations, la première intégrale de la série Les foulards rouges, le premier tome de la série Bone season et un livre en anglais: A thousand pieces of you

    










Challenges 2017
  • Lire l'intégralité de mes PAL de saisons (5 livres par saison):
✓ PAL hivernale: Phobos T1 (lu), Legend T1 (lu), Red Rising T1 (lu), Ugly Love (lu), Une braise sous la cendre T1 (lu)
✓ PAL printanière: Confess (lu), Illuminae (lu), Elia, la passeuse d'âmes (lu), Les petites reines (lu), Rebelle du désert (lu)
✓ PAL estivale: Le Joyau T3 (lu), Les derniers jours de Rabbit Hayes (lu), Marked Men T1 (lu)





  • Challenge perso: Lire minimum cinq livres en anglais en 2017:
✓ Ruby Red
✓ Sapphire Blue
✓Emerald Green


  • Challenge perso: Lire, terminer 10 séries/trilogies en 2017:
✓ Never Never
✓ Contes des royaumes
✓ Sexy Lawyers
✓ La trilogie des gemmes
✓ La ronde des saisons
✓ Le Joyau
  • Challenge: Acheter 12 livres en anglais, un par mois
✓Janvier: Second Chance Summer de Morgan Matson
✓Février: Three dark Crowns de Kendare Blake
✓Mars: Heartless de Marissa Meyer
✓Avril: Book of lies de Teri Terry
✓Mai: Since you've been gone de Morgan Matson
✓Juin: When we collided
✓Juillet: Air Awakens
✓Août: A thousand pieces of you

  • Lire 100 livres: (bd incluses) 

✓Janvier: 10
✓Février: 12
✓Mars: 13
✓Avril: 11
✓Mai: 11
✓Juin: 9
✓Juillet: 7
✓Août: 7
  • Utiliser la saga book jar deux fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: Contes des royaumes T3 Beauté (lu) et Le Protectorat de l'ombrelle T4 Sans coeur (lu)
✓Février: Le Joyau T2 (lu) et Sidhe T2 (lu)
✓Mars: Ma raison de vivre T2 (lu) X pas de deuxième tirage
✓Avril: X et X j'avais perdu ma book jar dans le déménagement (retrouvée depuis)
✓Mai: Le cercle des canailles T2 (lu), Le pays des contes T3 (lu)
✓Juin: Le cercles des canailles T3 (pas lu), Les Outrepasseurs T2 (lu)
✓Juillet X et X trop de retard dans mes prévisions livresques pour que je puisse en plus faire le tirage
✓Août: X et X Idem que juillet

Pour finir, le mois d'août a été propice à l'élaboration d'une vidéo particulière sur ma chaine YouTube qui s'intitule: Voyager avec ses livres.
Je suis partie en vacances en Sardaigne pendant une semaine à cheval sur août et septembre et j'en ai profité pour vous tourner une vidéo qui reprend un mode de tournage similaire à celui que j'utilise lorsque je vous filme mes vlogs de Weekend à 1000. 
Cette vidéo c'est un petit peu mon bébé vu le temps que j'ai pu y consacrer et si vous n'avez pas eu l'occasion de la visionner, vous pouvez le faire en vous rendant juste ici












1 commentaire:

  1. Joli bilan !
    7 livres en un mois ? C'est déjà super :D
    Le cercle des canailles est dans ma wish-list mais je ne me les suis toujours pas procuré. J'ai déjà d'autres romances historiques dans ma PAL alors je préfère lire celle-là avant. Dommage que tu n'aies pas été autant convaincue que tu l'aurais voulu par le 1er tome de Marked men :-/
    J'ai hâte de poursuivre la saga Meg Corbyn car j'ai vraiment adoré le premier tome :D
    J'ai déjà visionné ta vidéo et je l'ai beaucoup aimé ! Très chouette vidéo ;)

    RépondreSupprimer