5 août 2017

{Bilan} Bye Bye July



Mes lectures du mois passé:






7 livres lus au mois de Juillet? Il y a clairement eu du laisser aller! Il faut dire que ma vie sociale a été bien remplie comme c'est souvent le cas l'été et j'ai passé le plus clair de mon temps dehors qu'enfermée en tête à tête avec moi-même. J'ai quand même eu un coup de cœur pour l'excellent The silent waters et malheureusement une déception pour l'étrange La mort du temps. Je verrai bien ce que le mois d'août me réserve niveau rythme et niveau qualité (bien que je serai en congés du 26 août au 10 septembre et je ne suis pas réputée pour lire beaucoup pendant les vacances) mais je vais quand même tâcher de me concentrer sur mes derniers services presse avant de recevoir toutes les nouveautés de la rentrée et j'aimerai également passer la seconde concernant ma PAL estivale dans laquelle je suis franchement à la bourre.


Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)

The silent waters (coup de coeur): service presse
Jeu d'innocence (4/5): lecture commune avec Bea
L'ingrédient secret du bonheur  (4/5): service presse
Le joyau Tome 3  (4/5): PAL estivale
Rebecca Kean Tome 6  (3/5): lecture commune avec Bea
La mort du temps (2.5/5): service presse
Les Outrepasseurs Tome 3  (2.5/5): saga book jar



Mes achats/réceptions:

En dépit du fait que le mois de juillet est le mois de mon anniversaire, mes réceptions ont été plutôt calmes avec un service presse reçu et seulement 3 livres achetés de mon côté. J'ai également reçu quelques livres de la part de mes parents, grands-parents et de mes copines Béatrice et Bénédicte. De jolies réceptions qui viennent enrichir et agrandir ma pile à lire.



     


               






Challenges 2017
  • Lire l'intégralité de mes PAL de saisons (5 livres par saison):
✓ PAL hivernale: Phobos T1 (lu), Legend T1 (lu), Red Rising T1 (lu), Ugly Love (lu), Une braise sous la cendre T1 (lu)
✓ PAL printanière: Confess (lu), Illuminae (lu), Elia, la passeuse d'âmes (lu), Les petites reines (lu), Rebelle du désert (lu)
✓ PAL estivale: Le Joyau T3 (lu),





  • Challenge perso: Lire minimum cinq livres en anglais en 2017:
✓ Ruby Red
✓ Sapphire Blue
✓Emerald Green


  • Challenge perso: Lire, terminer 10 séries/trilogies en 2017:
✓ Never Never
✓ Contes des royaumes
✓ Sexy Lawyers
✓ La trilogie des gemmes
✓ La ronde des saisons
✓ Le Joyau
  • Challenge: Acheter 12 livres en anglais, un par mois
✓Janvier: Second Chance Summer de Morgan Matson
✓Février: Three dark Crowns de Kendare Blake
✓Mars: Heartless de Marissa Meyer
✓Book of lies de Teri Terry
✓Since you've been gone de Morgan Matson
✓When we collided
✓Air Awakens

  • Lire 100 livres: (bd incluses) 

✓Janvier: 10
✓Février: 12
✓Mars: 13
✓Avril: 11
✓Mai: 11
✓Juin: 9
✓Juillet: 7
  • Utiliser la saga book jar deux fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: Contes des royaumes T3 Beauté (lu) et Le Protectorat de l'ombrelle T4 Sans coeur (lu)
✓Février: Le Joyau T2 (lu) et Sidhe T2 (lu)
✓Mars: Ma raison de vivre T2 (lu) X pas de deuxième tirage
✓Avril: X et X j'avais perdu ma book jar dans le déménagement (retrouvée depuis)
✓Mai: Le cercle des canailles T2 (lu), Le pays des contes T3 (lu)
✓Juin: Le cercles des canailles T3 (pas lu), Les Outrepasseurs T2 (lu)
✓Juillet X et X trop de retard dans mes prévisions livresques pour que je puisse en plus faire le tirage

1 commentaire:

  1. Cela reste un beau bilan :)
    Dans tes lectures du mois de juillet, je compte lire The elements et la saga Rebecca Kean et Jeu d'innocence. Après, ta chronique de L'ingrédient secret du bonheur m'a tenté.
    Tu as eu de beaux achats et intéressants en plus (comme je te l'ai dis sous ta vidéo Book Haul) ! En effet, tu es à la bourre pour ta PAL estivale ^^ Courage :p
    Passe un joli mois d'août :D

    RépondreSupprimer