1 mai 2017

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?





Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)









♣ Le premier livre que j'ai terminé la semaine passée a été The Fire une excellente lecture qui a frôlé le coup de coeur. Brittainy Cherry est décidément une auteure de talent!


♣ J'ai ensuite terminé Sapphire Blue qui est le tome 2 de la trilogie de Kerstin Gier, j'avais adoré le premier tome mais celui-ci m'a semblé plus rébarbatif en dépit de l'humour qui est une fois de plus présent.

♣ Deuxième livre de ma PAL printanière à être passé à la casserole: Illuminae: une intrigue qui tient la route, une mise en page atypique et accrocheuse, que du bon!

♣ Entre samedi et dimanche, j'ai lu le tome 4 de La ronde des saisons. Encore un superbe moment de lecture passé en compagnie de la talentueuse Lisa Kleypas!








♣ Je poursuis ma pile de services presse avec le tome 3 de Zodiaque qui est l'avant-dernier tome de la série de Romina Russell.

♣  J'ai également commencé Ma raison d'espérer hier soir parce que je l'avais tiré au sort dans ma saga book jar il y a un petit moment déjà.








♣ Voilà ce qui m'attend au niveau de mes prochaines lectures. D'abord The Effigies parce que ça fait un petit bout de temps que je l'ai reçu.

♣ Ensuite Emerald Green pour trois raisons: 1) terminer une trilogie 2) poursuivre mon challenge de lectures en anglais 3) me réconcilier avec l'histoire après un second tome un peu en-dessous du premier.

♣ J'aimerai également me caser la lecture de Elia la passeuse d'âmes qui fait partie de ma PAL printanière.



Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Le book haul du mois d'avril:





Rattrapage de la semaine:

Les articles sur le blog:
- C'est lundi
- Chronique: Transférés (2.5/5)
- Chronique: Quelques pas de plus (5/5)

Les photos Insta de la semaine sur mon fil @elyzalectures :





Les films et séries:



Incroyable mais vrai, je n'avais encore jamais vu Slumdog Millionnaire, j'en ai eu l'occasion et j'ai passé un super moment. Je comprends tout à fait l'engouement qu'il y a eu autour de sa sortie à l'époque.


Je suis allée voir au cinéma l'adaptation en film du dessin animé de La belle et la bête que j'ai trouvé incroyable que ce soit au niveau du jeu des acteurs, des décors, des costumes et des chansons. Je l'ai trouvé formidable et j'ai déjà envie de le regarder à nouveau!


Prévisionnel de la semaine:

- mardi: Chronique: The Fire
- mercredi: Chronique: Sapphire Blue
- jeudi: Chronique: Illuminae
- vendredi: Chronique: Scandale au printemps

6 commentaires:

  1. Contente que tu aies enfin commencé Ma raison d'espérer et j'ai hâte de connaître ton avis ! Elia La passeuse d'âmes me tente vraiment pas mal :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que pour la majorité des gens le tome 2 était un peu moins bon. Ma lecture du premier remonte à quasiment deux ans ce qui fait que j'ai moins d'attentes et pour le moment je trouve le livre pas mal du tout! Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas vu Slumdog millionnaire si ça te rassure haha ^^
    Je suis un peu triste que tu aies moins aimé Bleu Saphir, mais j'espère que le dernier tome remontera dans ton estime ! Faudrait que je lise The Fire et que je continue La ronde des saisons sinon ^^
    Passe une bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis rassurée, comme quoi j'étais pas la dernière :P Ouiii je suis désolée pour Bleu Saphir :S J'espère être davantage convaicue par le tome 3 pour terminer sur une bonne impression quand même ^^ Fire était génial même si ça n'a pas été un coup de coeur, je suis sûre qu'il te plaira! Bonne semaine à toi aussi! :) (PS. Plus qu'une semaine et un jour avant que la nouvelle petite lapine me rejoigne j'ai hâte!)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer