11 mai 2017

{Chronique} Zodiaque Tome 3 Lune Noire

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…
Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.







-Ton coeur tendre de Cancer serait incapable de survivre à la vraie solitude.
-Je ne cesse de m'étonner de tout ce que mon coeur est capable d'encaisser, dis-je d'un ton sec. Il est bien plus coriace que vous ne le pensez.
-A ta place je ne m'en vanterai pas trop, le crabe. Ta compassion est justement ce qui fait de toi un Cancer. Si tu la perds, c'est toi qui seras perdue.

J'ai beau ne pas être une fervente adepte de la science-fiction qui se passe dans l'espace, je suis tombée sous le charme de l'univers du Zodiaque (où l'astrologie est au centre du récit) depuis la parution du premier tome et la sortie d'un nouvel opus est toujours un motif de réjouissance pour moi. Je remercie la maison d'édition Michel Lafon de m'avoir offert l'opportunité de lire l'avant-dernier tome de cette saga parce qu'une fois de plus, je me suis régalée.
 
Dans cette série, Rhoma est originaire de la planète cancer et possède la capacité de voir certains présages et des bribes de l'avenir dans les astres. Elle a notamment découvert qu'en dehors des 12 planètes connues du Zodiaque, une treizième existe également qui serait à l'origine des dissenssions entre les douze autres. Depuis, Rhoma parcourt les différentes planètes du Zodiaque afin de prévenir la population du danger qui plane sur leurs têtes d'autant qu'un groupe terroriste, le Marad a également fait son apparition sur la scène intergalactique.
 
J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour me remettre en tête les évènements qui se sont déroulés à la fin du second tome. Il faut dire qu'avec l'auteure: Romina Russell, tout s'accélère à la fin de ses livres. Elle nous offre toujours quelques révélations finales, bon nombre d'actions et de chocs émotionnels avant le traditionnel: "bim dans ta face. Ciao, on se retrouve l'année prochaine". J'ai donc retrouvé Rhoma et son entourage encore bouleversés par les récents évènements et en proie au chagrin. Toutefois Rhoma n'a pas le temps de s'appitoyer sur son sort et poursuit vaille que vaille sa mission en allant de planète en planète pour trouver du soutien. Elle va rapidement être contactée par un nouveau parti qui prône la tolérance et dont Nishi, sa meilleure amie, a déjà rejoint les membres.
 
Ma petite Rhoma m'a quand même un peu agacé dans la première partie de l'histoire. Oui, elle a énormément gagné en maturité depuis le début de ses aventures mais je l'ai trouvé un peu trop sentimentale dans cette suite. Elle repense beaucoup au passé, à la perte de sa mère mais surtout à ce qu'elle éprouve envers Mathias et envers Hysan. Elle se sent toujours aussi perdue et incapable de trancher en faveur de l'un ou de l'autre. Ce triangle amoureux qui date quand même du premier tome m'a impatienté. J'avais envie que Rhoma finisse enfin par se décider et ... ce fût long, intense mais oui, dans la deuxième partie de l'histoire, elle prend enfin une décision qui m'a non seulement plu mais également apaisée parce que ça y'est, on pouvait enfin passer à autre chose qu'à l'aspect romantique de l'histoire.
 
Parce qu'au-delà de la romance, il s'en passe des choses! La scène politique est de plus en plus perturbée. De nouvelles tensions apparaissent qui amènent des suspiscions et Rhoma évolue dans un climat extrêmement tendu. Tandis qu'on retrouve d'anciens personnages qui ont marqué les deux précédents tomes, de nouveaux acteurs font leur apparition dans la série. Passées les quelques longueurs du début, j'ai trouvé le récit passionnant et j'ai été captivée jusqu'aux dernières pages.
 
En dépit d'un début un peu longuet, l'histoire reste addictive. Plus cette série avance et plus elle se bonifie et gagne en profondeur. Je me suis vraiment régalée avec cet univers riche et passionnant et le final était une fois de plus incroyable et laisse présager un dernier tome absolument grandiose. Vivement!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire