9 déc. 2016

{Chronique} Never Never Tome 2

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.



J'en viens à douter de son authenticité. J'aurais cru qu'une gitane marchait pieds nus. A moins que ce ne soit une sorcière? Une magicienne? De toute façon, je m'accroche à l'idée qu'elle pourrait m'en dire davantage. Et même si j'hésite à gober ce genre de fadaises, ma détermination est plus grande que mon scepticisme. S'il suffit de croire aux dragons pour trouver Charlie, alors je serai le premier à brandir une épée pour les combattre.



Décidément! Je ne le fais pas exprès mais visiblement, j'ai pris l'habitude de lire les tomes de cette trilogie lorsque je pars en balade! Le premier tome m'a accompagné dans l'avion lorsque je me suis rendue à Saint-Pétersbourg et ce tome deux m'a tenu compagnie dans le train quand je suis partie au salon de Montreuil. (En même temps quoi de mieux lorsqu'on part faire des achats livresques que d'embarquer le livre le plus court de sa PAL pour ne pas se charger inutilement?). Un grand merci à la maison d'édition Hugo Romans qui me permet de faire de belles lectures et qui m'a envoyé cette suite!
 
Dans le premier tome de cette trilogie écrite à quatre mains par Colleen Hoover et Tarryn Fisher on a fait la connaissance de Charlie et Silas, deux étudiants ayant perdu la mémoire. Ils ont tout oublié de leur identité et ne se souviennent pas non plus de leurs proches. Dans cette suite, Charlie disparait et Silas part à sa recherche. On découvre également que nos deux héros perdent la mémoire de manière chronique toutes les 48 heures. Leur objectif est évidemment de réussir à enrayer ce phénomène.
Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre l'intérêt d'avoir découpé cette histoire en trois parties bien distinctes parce que ces livres se lisent tellement vite que je me sens complètement frustrée et je grince des dents en arrivant à la fin de chaque tome. Il faut dire que c'est tellement addictif! J'ai d'ailleurs préféré ce tome 2 au premier bien qu'il soit encore plus court (150 pages). A mon sens il était bien plus rythmé et riche en émotions que le précédent.
J'ai été ravie de constater qu'on suit essentiellement le personnage de Silas (que je préfère à Charlie). Silas est vraiment gentil, sensible et compatissant. En dépit de ce qui lui arrive, il a tendance à penser aux autres avant de penser à lui. C'est un personnage que je trouve fiable et qui a vraiment achevé de me convaincre dans cette suite. J'ai également aimé le fait qu'il baisse enfin sa garde en se confiant à quelqu'un d'autre. Charlie est peu moins présente ce dont je ne me suis pas plaint étant donné que j'ai toujours un eu un peu de mal avec son tempérament.
Le récit est toujours mystérieux, on a de grosses zones d'ombres mais qui commencent à s'éclaircir peu à peu et je me suis sentie un peu moins perdue. Quelques révélations ressortent, on a des détails sur des histoires de familles qui ne doivent à mon avis pas être anodines et l'identité des personnes impliquées nous est presque révélée. Reste à savoir le pourquoi du comment et pour cela, je prendrai mon mal en patience jusqu'au mois de janvier pour connaitre le fin mot de cette histoire.
En résumé j'ai trouvé ce tome 2 tout aussi addictif et intéressant que le premier, bien plus rythmé et toujours mystérieux. Si j'avais un conseil à vous donner, ce serait d'attendre que les trois tomes soient en votre possession pour vous marathonner la trilogie car sinon, votre lecture serait aussi frustrante que peut l'être la mienne car c'est bien difficile de s'arrêter en cours de route!

★★★★☆
 
Ma chronique du premier tome: Never Never Saison 1

 
 

 

1 commentaire:

  1. Merci du conseil mais, de toute façon, c'est ce que je comptais faire ^^
    Je vais donc attendre que le tome 3 soit sorti pour découvrir cette histoire ;) Par contre, tout comme toi, je ne comprends pas tellement l'intérêt de couper cette romance en 3 parties, vu la taille de chacun.

    RépondreSupprimer