11 sept. 2016

{RDV} Bye Bye August





Mes lectures du mois:



  
 






 

 

Un bon rythme de lecture en août avec 10 romans, 1 manga et 1 BD. On va dire que le week-end à 1000 n'y est pas étranger. Du côté de la quantité rien à dire, par contre qualitativement c'est autre chose. J'ai eu beaucoup de lectures assez moyennes et seuls le tome 2 de Outlander et Jeu de patience ont su sortir du lot.
 


Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)
Jeu de patience (Coup de cœur!) - lecture commune avec Bea
- Outlander T2 (4/5) - PAL estivale
- Chroniques lunaires T3 Winter - lecture commune avec Nina
- Le noir est ma couleur T1 (3/5) - livre choisi librement
- Night School T1 - PAL estivale, lecture commune avec Audrey
- Captive (2.5/5) - PAL estivale, lecture commune avec Maelys
- Leo (2.5/5) - service presse
- La Sélection T5 (2/5) - livre choisi librement
- Un autre jour pour mourir (1/5) service presse


 

Mes achats/réceptions:

 
+ 17 livres dans la biblio dont deux services presse que j'ai déjà lu: Un autre jour pour mourir et Leo.

Les 10 premiers livres sont mes cadeaux d'anniversaire (je vous en avais déjà montré un certain nombre en juillet mais je n'avais pas encore tout reçu, c'est maintenant chose faite et j'ai été très gâtée :))

Les 5 derniers livres représentent mes achats du mois d'août.
 




 




 






 
 

Point Challenges:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016:
✓ A little something different
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016:
✓ Nos Faces cachées
✓Hopeless
✓ Chiens perdus & cœurs solitaires
✓ A little something different
✓ Si tu me voyais comme je te vois
✓ Wallbanger
✓Jeu de patience
✓Leo
 ✓

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016:
✓Animale
✓Chroniques Lunaires
✓La Sélection


  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon):
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février: 7 même remarque qu'en janvier!
✓Mars: 6, en dépit du Salon du livre et donc du mois "joker" j'ai acheté moins que d'habitude tout simplement parce que tous les éditeurs qui m'intéressaient n'étaient pas présent au salon du livre.
✓Avril: 6 J'en avais prévu un dernier mais les imprévus liés à la maison sont passés par là, tant pis!
✓Mai: 6 achats 7 tout pile!
✓Juin: 9 Raté! Pourtant j'avais bien commencé par en acheter 7 mais le salon de St-Maur est passé par là à la fin du mois ce qui fait que je me retrouve avec deux livres (de poche) en plus.
✓Juillet: comme mon anniversaire tombe en juillet, je n'ai pas acheté grand chose avec 5 livres achetés (3 romans + 2 BD et plus de la moitié en occasion). Il faut dire que je mets des sous de côté pour payer mes vacances de l'année prochaine!
✓Août: 5 livres achetés ce mois-ci
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
  • Lire 70 livres: (bd incluses)

✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 9
✓Avril: 12
✓Mai: 10
✓Juin: 8
✓Juillet: 7
✓Août: 12
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:

  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février: 1 fois: Georgina Kincaid T3
✓Mars: Gros échec, je n'ai pas eu le temps de terminer le T2 de la Passe-Miroir tiré au sort en début de mois
✓Avril: 1 fois: Georgina Kincaid T4
✓Mai: 1 fois: La Cité des ténèbres T4
✓Juin: 1 fois: Mercy Thompson T8
✓Juillet: 1 fois: Le Pays des Contes T2
✓Août: 0 fois, gros fail
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:


Papotage:

 
En août, mes week-ends ont été bien chargés entre anniversaires, sortie au cinéma et balades. Je me suis pris 10 jours de congés durant lesquels j'ai vraiment pu souffler. Avant de reprendre le boulot, j'ai même pu passer un week-end en Normandie chez ma copine Nina. Le temps n'était pas vraiment de la partie mais entre deux averses on a quand même pu profiter de la belle ville de Rouen qui n'est pas très loin de chez elle.

Le retour au boulot a en revanche été brutal et stressant. J'ai eu la sensation en l'espace de 4 jours d'avoir perdu tout le bénéfice de mes vacances! En même temps, pourquoi n'ais-je pas posé deux semaines complètes?

En août, Monsieur S nous a fait un petit potager dans le jardin pendant que nos voisins érigeaient une clôture visant à séparer nos terrains et à nous donner davantage d'intimité. Pendant ce temps-là, Madame S était en plein challenge à 1000...

Ce mois-ci j'ai été raisonnable dans mes achats livresques mais nettement moins, vestimentairement parlant! J'ai testé sur les conseils d'une collègue le site She in et j'ai trouvé qu'il y avait du positif mais également du négatif dans ma commande, c'est donc très variable même si je suis globalement satisfaite. J'ai craqué avec cette même collègue sur une vente privée Little Mistress pour une robe de soirée absolument canon que j'hésite à porter pour la soirée de notre séminaire annuel en septembre alors que je m'étais déjà acheté une robe en début d'année. Bon comme ça, j'ai l'embarra du choix!

Je n'ai finalement pas grand chose de plus à vous raconter que je souhaite rendre publique concernant mon mois d'août mais ce qui est sûr, c'est que Septembre s'annonce un peu plus chargé!



 

1 commentaire:

  1. Dommage que tu aies eu autant de déceptions :( Eros automaton, Everything everything et Nos années sauvages m'interpellent vraiment ! :p
    The air he breathes et La déferlante sont dans ma PAL ...
    Bon mois de septembre :D

    RépondreSupprimer