31 août 2016

Princesse Sara Tome 7 Le retour de Lavinia

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ?
Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie...
 
 
 
 
 
 
 
 

J'ai laissé passer beaucoup de temps entre ma lecture du tome 6 qui remonte au mois de janvier et celle de ce tome 7 alors que je l'avais déjà en ma possession. Le dernier week-end à 1000 m'a poussé je l'avoue à me caser cette lecture histoire de grappiller des pages facilement. BOUUUUUUHHHH la vilaine petite tricheuse. Bref.
 
Pour rappel, je lis très peu de bandes-dessinées (trop chères, trop peu de pages, trop vite lu) mais je suis une inconditionnelle de quelques séries parmi lesquelles celle de Princesse Sara qui est adaptée d'un roman de F.H Burnett (La petite princesse). J'ai préféré la première partie de la série qui mettait en scène le personnage de Sara enfant, survivant tant bien que mal dans un orphelinat à celle qui nous la montre adulte, vivant aux Indes et essayant de récupérer la fabrique d'automates créée par son père, ce qui ne m'empêche pas de m'émerveiller comme une enfant face aux sublimes illustrations et colorisations des planches de cet ouvrage.
 
J'avais trouvé que le tome 6 était légèrement en-dessous des autres parce que l'intrigue n'avançait pas d'un poil et je me demandais si la série ne commençait pas à s'essouffler. J'ai été néanmoins rassurée après avoir englouti d'une traite ce nouveau volume qui relance l'histoire en faisant réapparaitre le personnage de Lavinia qui était l'affreuse petite peste qui a mené la vie dure à Sara pendant leur enfance. Lavinia a bien grandi, elle est toujours aussi garce (et aussi drôle en l'étant) mais on sent qu'elle a enfin du potentiel pour s'améliorer. Le moins que l'on puisse dire c'est que sa nouvelle situation ne la comble pas de joie. Sara continue à mener sa petite supercherie de son côté, entourée par ses amis, plus protecteurs que jamais. Les relations amoureuses commencent enfin à évoluer pour de bon même si ça reste un peu trop lent à mon goût et la fin de la bande-dessinée laisse présager un gros tournant dans la vie de Sara ce qui me fait dire que je n'attendrai peut-être pas encore 6 mois avant de sortir le tome 8 de ma PAL (enfin je l'espère!).
 


 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore lu le tome 5 car je crains que la deuxième partie de cette saga soit moins bien. Je verrais car, de toute façon, le tome 5 est à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer