14 juin 2015

Le dessin animé de la semaine



Toujours dans ma conquête de conquérir le monde regarder tous les dessins animés par ordre chronologique, j'ai revu cette semaine Aladin et le roi des voleurs sorti directement en VHS en 1996. (La VHS, vous vous rappelez encore ce que c'est?) A ce jour, c'est la troisième (et dernière j'espère, parce qu'il ne faut pas pousser non plus) suite d'Aladin.
Petite originalité par rapport à la deuxième suite (Le retour de Jafar) on revisite le conte d'Ali Baba et les quarante voleurs. Aladin et Jasmine sont sur le point de se dire oui quand la cérémonie est interrompue par l'apparition de quarante voleurs accompagnés de leur chef venus piller les présents du mariage, vraisemblablement à la recherche d'un objet en particulier.
Tout n'est pas à jeter dans cette suite qui est quand même beaucoup plus satisfaisante que la précédente et je dois avouer que j'ai bien aimé tout l'aspect familial du dessin animé avec Aladin qui découvre que son père n'est pas mort. Si l'intrigue est franchement cousue de fil blanc, je me suis bien laissée porter par les évènements. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et au final, ça fait plaisir de les retrouver pour voir ce qu'ils deviennent. J'ai trouvé Aladin plus mature qu'avant, Jasmine toujours aussi posée, Iago ... toujours agaçant, le Génie amusant puis fatigant avec ses métamorphoses à répétition en lapin d'Alice au Pays des merveilles, Pocahontas, Elvis, Mme Doubtfire j'en passe et des meilleures (point trop n'en faut).
 
En revanche, les chansons sont imbuvables et mes oreilles ne s'en sont pas remises. Les couleurs et les dessins font vraiment vieillots et de mauvaise qualité quand on compare avec Pocahontas ou Toy Story qui sont de la même génération.
 
En résumé, les suites de dessin animé, ça n'a jamais été mon fort, celle-ci ne fait pas exception à la règle même si face au désastre qu'à été pour moi Le retour de Jafar, ça passe tout de suite un petit peu mieux et se solde d'un 2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire