18 nov. 2014

Un an, un challenge et des livres



Tiens, un challenge! L'idée de me lancer dans quelque chose comme ça me taraude depuis un moment alors quand j'ai vu sur le blog de Gwenlan http://lamalleauxlivres.com ce challenge sur le principe: un mois = une consigne = un livre, je me suis dit: "j'aimerai trop mais j'hésite beaucoup parce que je suis pas sûre d'y arriver" avant que ça se transforme en: "je me lance!"
Voici donc les consignes mensuelles:

Janvier: une romance historique
Février: un recueil de nouvelles ou un court roman (-de 200 pages)
Mars: sortir un livre qui traîne depuis au moins 6 mois dans sa PAL (pile a lire)
Avril: un roman de bit-lit
Mai: un livre dont les héros ont un enfant
Juin: une dystopie
Juillet: une romance
Août: du Young adult
Septembre: lecture commune
Octobre: du orange sur la couverture
Novembre: on tire au sort un livre de sa PAL (pile a lire)
Décembre: un livre que tout le monde a lu sauf nous

Alors pour certains thèmes ca va être assez simple mais pour d'autres, ça va être nettement plus compliqué comme la romance historique qui n'est pas mon genre de prédilection ou encore la lecture commune. Heuuuu je connais personne moi, je lis avec qui??? Mais je ne désespère pas!! Comme l'annonce le titre c'est un challenge. Je verrai bien le moment venu. 
On a plusieurs paliers de difficulté et j'ai choisi pour ma part le plus simple:
1 livre: Améthyste parce que faut pas déconner non plus!
Je vous ferai bien entendu un compte-rendu mensuel de mon challenge.
Je n'ai plus qu'une chose à dire; vivement 2015!

1 commentaire:

  1. coucou Elyza,
    Personne ne te met non plus un couteau sous la gorge pour faire ton challenge.
    Moi, j'ai bien les romances historiques.
    Bisous
    Bella

    RépondreSupprimer