10 nov. 2014

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Semaine 46 : Les 10 livres que vous aimeriez relire un jour

Je trouve toujours le temps de relire mes livres préférés ! Je ne ne vais donc pas vous lister les livres que j’ai dans ma biblio mais les livres que j’ai lu étant enfant que ce soit chez mes parents ou à la bibliothèque, des livres jeunesse sauf l’allée du roi et que j’aimerai relire un jour pourquoi pas:


1) Les incroyables aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket: des livres à l'humour cynique autour de trois orphelins qui ont perdu leurs parents dans un incendie.
2) L'allée du roi de Françoise Chandernagor: la vie de Madame de Maintenon; quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup les livres historiques romancés mais ça m'est passé, je n'aime plus trop ça.




3) Les chroniques du bout du monde de Paul Stewart: un ensemble de plusieurs trilogies autour d'un monde fantastique extraordinairement bien décrit
4) Peggy Sue et les fantômes de Serge Brussolo: alors je ne me rappelle plus bien l'histoire, je n'avais lu que le premier tome mais c'était sur une petite fille qui pouvait voir les fantômes avec ses lunettes magiques



5) Les chair de poule de RL Stine: je dois en avoir plusieurs dizaines chez mes parents. Chaque livre est une histoire à part sur des créatures surnaturelles qui font peur. Les histoires sont courtes et remplies de suspens, un régal
6) Les BD Mélusine de Clarke et Gilson: j'empruntais ces BD à la bibliothèque, Mélusine était très gaffeuse et attachante




7) L'assistant du vampire de Darren Shan: Darren est un ado qui va être transformé en demi-vampire après avoir volé dans un cirque l'araignée d'un vampire. J'ai du lire les trois premiers tomes c'était pas mal
8) La guerre des fées de Herbie Brennan: un ado va raccompagner le prince des fées dans son royaume pour l'aider à garder sa place sur le trône




9) Eragon de Christopher Paolini: je ne me rappelle plus trop si j'ai lu plus que le premier tome mais c'est de la fantasy avec un garçon qui va trouver un oeuf de dragon et va devoir le protéger
10) La trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud: Bartimeus est un démon qui va devoir obéir à un ado qui vient de le convoquer pour dérober une amulette


Et vous?

1 commentaire:

  1. coucou Elyza,
    J'avais lu (à la bibliothèque) quelques BD de Mélusine, que j'avais beaucoup aimé. Mélusine est une sorcière attachante entourée de de personnages atypiques et drôles. Justement, ces derniers temps, je m'étais répétée que j'aimerai bien relire cette collection.
    Bisous
    Bella

    RépondreSupprimer